Passer au Contenu

Températures & Conditions Marine à Maurice

La température de l'océan Indien dans la région de l'île Maurice est plus élevé pendant l'été, et en hiver la température de l'eau se baisse légèrement.

Les températures de la mer sont généralement agréable pendant toute l'année allant de 26 à 29 ° C en été et à 23-25 ° C en hiver. Des fortes anticyclones en hiver peuvent parfois causer la température de la mer à chuter par 2 ou 3 ° C.

Sea Temperatures in Mauritius

La haute température varie entre 28 à 29 ° C au début du mois de Février et durant le mois d’Août , la température atteint son plus bas entre 23 à 24 ° C (72 à 75 ° F).

D'excellentes conditions de mer à l'île Maurice résultent des récifs coralliens qui entourent l'ensemble de l'île. En conséquence Maurice bénéficie des lagunes calme longeant ses côtes. Aussi les beaux récifs de corail en font un endroit idéal pour baptêmes de plongée et de profiter une vaste gamme d'activités sportives nautiques.

L’actuel température de l'eau au surface de la mer à proximité du rivage peut varier de plusieurs degrés par rapport aux températures des eaux libres. Cela est particulièrement vrai après des fortes averses, à proximité des embouchures des rivières ou après de longues périodes de vent forts au large. Suite à ces vents , l'eau froide qui se trouvent au fond de la mer montent à la surface et remplace la surface qui a été chauffé par le soleil.

La température de l'air, la fraîcheur du vent et le soleil doivent aussi être prisent en considération avant de décider de la nature du combinaison préférée pour surfer à Port Louis. Reportez-vous à nos prévisions météorologiques détaillées pour ces informations.

Les lagunes à l'intérieur des barrières de corail sont peu profonds et idéale pour la baignade, la natation et pour une gamme d'activités sportives nautiques.

Sea Temperatures in Mauritius

Voici un graphique historique des températures au surface de la mer à Maurice, en se concentrant principalement sur la côte ouest et la région de Port-Louis. Ces données proviennent de l'analyse de deux décennies de mesures de satellites océanographiques des eaux au large.

En conséquence, il est possible de calculer la variation de la température moyenne de l'eau autour de l'année ainsi que les variations extrêmes qui ont été observées pour chaque date.

Sea Temperatures in Mauritius Sea Temperatures in Mauritius
Contactez-Nous