Passer au Contenu
Accueil
Découvrir
l'île Maurice
La plus grande sélection d'activités de vacances à l'île Maurice ! Excursions, attractions, forfaits d'une journée, location de voitures, mariages, forfaits hôteliers et bien plus encore.

Annulation par un client

Si, pour une quelconque raison, vous décidez d'annuler votre réservation confirmée, le montant requis sera crédité sur votre carte de crédit, conformément à la politique d'annulation en vigueur.

Veuillez noter qu'en suivant notre système de réservation axé sur le client, qui offre plusieurs options de commande, que ce soit pour obtenir un bon d'achat ou réserver une activité pour une date précise, Vacances Maurice applique des frais d'annulation différents en fonction de l'option de commande que vous avez choisie et de son statut (si l'activité a déjà été réservée à une date spécifique ou non).

Annulation d’une activité réservée sous forme de Bon d’Achat

Veuillez noter que si un client souhaite annuler un Bon d'Achat avant qu'il n'ait été utilisé pour réserver une activité à une date spécifique, des frais d'annulation équivalant à 20% du montant total du bon d'achat lui seront facturés (afin de couvrir les frais de traitement de la carte et les frais de gestion).

Annulation d'une activité réservée pour une date spécifique :

Cette option s’applique aux cas où une activité a été réservée par le client pour une date précise, à savoir :

  • L'annulation d'une activité qui a été réservée pour une date spécifique dans le cadre de la procédure de commande initiale
  • L'annulation d'un bon d'achat après qu'il ait été utilisé par le client pour réserver une activité à une date spécifique

Dans ces deux cas, des frais d’annulation s’appliquent, comme indiqué dans le tableau ci-dessous :

  Facturé comme en % du montant de la commande de l'activité
30 jours avant la date de l'activité 5%
15-30 jours avant la date de l'activité 20%
7-14 jours avant la date de l'activité 35%
3-6 jours avant la date de l'activité 50%
2 jours avant la date de l'activité 100%

Veuillez noter :

  • Les informations ci-dessus se réfèrent uniquement aux jours de fonc (du lundi au vendredi), à l’exception des jours fériés.
  • Une annulation sera prise en compte dès réception d'un courrier électronique adressé à Vacances Maurice à l'adresse suivante : info@vacancesmaurice.com
  • Si une réservation est annulée avant d'être traitée et que Vacances Maurice n'a pas encore envoyé au client les bons correspondants au client, des frais d'annulation de 5% seront appliqués.

  • Date ou horaire réservé pour l'activité = la date ou l'heure spécifique à laquelle le client est tenu de participer à l'activité/ à l’attraction/ au service conformément à la réservation effectuée.
  • Ces frais d'annulation sont calculés en pourcentage du montant total de la commande de l'activité que le client souhaite annuler.
  • Toute demande d'annulation doit être soumise avant 15h00 ; toute annulation communiquée après 15h00 sera prise en considération à partir du jour ouvrable suivant.
  • Aucun remboursement n'est possible une fois qu'une visite, une activité, une attraction ou un service a commencé, ou pour tout forfait, traitement au spa, repas ou tout autre service déjà fourni.
  • En cas d'annulation d'une activité pour cause de mauvaises conditions météorologiques, nous garantissons à tous nos clients un Remboursement Intégral. Cependant, si l'activité est maintenue, indépendamment du temps, et que le client décide de ne pas y participer, ce dernier sera facturé pour l'annulation de dernière minute.
  • En cas de “Non-Présentation” ou d'arrivée tardive d'un client à une activité, celle-ci débutera à l'heure prévue et le client sera facturé pour une annulation de dernière minute.
  • Les billets d'entrée aux musées, aux parcs nationaux, à l'Aquarium de Maurice, au parc aquatique de Maurice, au Jardin Botanique, et les billets pour des événements spéciaux, ne sont pas remboursables.
  • Lorsque les frais d'annulation sont indiqués en pourcentage, ils sont calculés sur la base du montant total à payer par la/les personne(s) pour l'activité annulée.
  • Si un membre de votre groupe est dans l'incapacité de voyager, sa place peut être cédée à quelqu’un d'autre. Dans le cas où la réservation a été faite au nom de cette personne, vous devez informer Vacances Maurice dès que possible de ce changement et fournir le nom de la personne remplaçante (afin que nous puissions changer la réservation à son nom).
  • Les demandes de remboursement doivent être envoyées par courriel à info@vacancesmaurice.com pour être considérées. Les demandes reçues par d’autres moyens tels qu'un courriel direct à un membre du personnel, une discussion en ligne, une conversation téléphonique, un SMS ou une demande adressée au prestataire, ne peuvent être ni prises en considération, ni traitées. La demande de remboursement doit être présentée dans un délai de 28 jours calendaires à compter de la date d'annulation.
  • Une fois la demande de remboursement soumise, veuillez noter qu'elle sera traitée par notre équipe comptable, et que cela pourrait prendre jusqu'à 21 jours ouvrables.

Annulation par Vacances Maurice

Dans le cas exceptionnel de l'annulation d'une activité, d'un circuit, d'une excursion, d'une attraction ou d'un forfait par Vacances Maurice, nous nous engageons à :

  • Proposer au client une excursion et/ou un forfait équivalent.
  • Si le client choisit de refuser cette option, Vacances Maurice remboursera à 100% le montant total payé par le client à Vacances Maurice pour l'activité annulée. Si une activité est annulée en raison de circonstances imprévues, Vacances Maurice n'est pas tenu de rembourser au client les frais de taxi ni de couvrir tout autre coût (à l'exception du remboursement intégral du montant payé directement pour l'activité).

La seule exception à cela serait les cas de force majeure ou à la suite de circonstances particulières et imprévisibles indépendantes de notre volonté.

Note :

La clause d'annulation susmentionnée s'applique UNIQUEMENT dans l'éventualité où l'activité aurait été annulée par Vacances Maurice, à condition qu'aucune modification n'ait été apportée par le client à la réservation initiale.

Les demandes de remboursement doivent être envoyées par courriel à info@vacancesmaurice.com pour être considérées. Les demandes reçues par un autre biais, tel qu'un courriel directement adressé à un membre du personnel, une discussion en ligne, une conversation téléphonique, un SMS ou une demande adressée au prestataire, ne peuvent être ni prises en considération, ni traitées. La demande de remboursement doit être présentée dans un délai de 28 jours calendaires à compter de la date d'annulation.

Politique d'Annulation pour les Réservations, Dates et Heures d'Activités Modifiées

Dans l'éventualité où un client demande à modifier une activité, une date ou une heure confirmée et que, par la suite, la nouvelle activité/date/heure soit annulée par le prestataire/ Vacances Maurice ou le client pour une quelconque raison, Vacances Maurice se réserve le droit de facturer des frais d'annulation en fonction des détails initiaux de la réservation.

Exemple de Changement d'Activité :

Si un client réserve initialement l'activité A et décide ensuite d'annuler et de réserver l'activité B (même si l'activité A est disponible et maintenue), aucun remboursement ne sera effectué pour la différence de prix entre les deux activités (le cas échéant).

Exemple de Changement de Date ou d'Heure :

Si un client a initialement effectué une réservation pour le 1er janvier et qu'il change ensuite la date de l'activité au 1er février, des frais d'annulation s'appliqueront si l'activité du 1er février est annulée par le prestataire, mais maintenue au 1er janvier. Le même principe s'applique aux changements d'horaires des activités.

Contactez-Nous