Passer au Contenu

Météo Maurice

L’île Maurice jouit d’un climat tropical toute l'année et, est une destinaton de rêve pour passer des vacances inoubliable au soleil !

Météo Maurice

Vous serez fascinez pour ce paradis tropical : cristal étincelant dans les eaux turquoises de l'océan indien. Le contraste des couleurs, des cultures et des goûts rend l'île si charmante que le décor est planté pour des vacances inoubliables. Vous avez ici l'occasion de connaître une expérience de luxe incomparable. Un niveau de raffinement qui est bien supérieur aux offres d'autres destinations tropicales. Ici, vous découvrirez la vraie signification de "beauté" - une réalisation qui vous contraindra à revenir sans cesse sur les côtes de ce petit paradis.

En savoir plus sur la Météo de Maurice:

Ici vous trouverez des informations détaillées sur la Meteo de Maurice, y compris toutes les données mises à jour, des graphiques et bien d'autres encore, le tout pour fournir une image précise des conditions météorologiques locales sur l'île paradisiaque de l'île Maurice.

Météo Maurice

L’Ile Maurice se situant dans l'hémisphère sud, les saisons sont « inversées » par rapport à celles d’Europe. Le climat sub-tropical de l’Ile Maurice est très agréable à longueur d’année, et les alizés plus constantes se produisent durant le temps d'hiver de mai à septembre ; le vent à l'île Maurice est généralement stable soufflant tranquillement de l'Est.

Il fait beau et chaud presque toute l'année sur ce paradis tropical qu’est l'île Maurice, mais on distingue néanmoins deux saisons : l'été et l'hiver, inversés par rapport à auxsaisons européenne (nous sommes dans l'hémisphère Sud). La saison dite chaude s'étale de janvier à fin juin, une période un peu plus agréable de septembre à novembre (idéale pour des séjours au soleil en famille), et l’hiver de juillet à début septembre avec des variations allant de 17° la nuit à 24° en mi-journée.

Températures

En général, le long des zones côtières, les températures sont de 3 à 5 degrés plus élevés que sur le plateau central, les régions de l'ouest et du nord de l'île sont les mois les plus chaud et sec.

Températures L’Ile Maurice
  • Pendant l'été (Novembre à Avril), la température est d'environ 27 ° C sur la côte et autour de 22 ° C sur le Plateau Central.
  • Pendant l'hiver (Mai à Octobre), la température est d'environ 22 ° C sur la côte et autour de 19 ° C sur le Plateau Central.
  • Décembre, Janvier et Février sont les mois les plus chauds, avec une température moyenne de l'ordre de 27-28 ° C.
  • Juillet est considéré comme le mois le plus froid de l'année avec une température moyenne de l'ordre de 20-21 ° C.

Temps d’ensoleillement

La durée du jour est peu fluctuante aussi en fonction des saisons;

En été, le soleil se lève vers 5h30 du matin et se couche aux alentours de 19h ce qui correspond à une durée du jour de 13h30 environ.

Temps d’ensoleillement L’Ile Maurice

En hiver, les journées sont plus courtes: lever vers 6h45, coucher à 17h45 soit environ 11h de jour contre 13h de nuit.

L’île Maurice dispose d’un ensoleillement régulier et un niveau de rayonnement tout à fait satisfaisant permettant d’envisager des vacances de rêves toutes l’année. La zone la plus ensoleillée est constituée du pourtour littoral et notamment le littoral Nord et Ouest, qui profitent de la plus grande insolation annuelle.

Pluviométrie

A l’île Maurice , comme dans la plupart des zones tropicales, on peut distinqué deux saisons par la quantité de précipitations, une saison chaude et humide de Novembre à Avril et une saison frais et sec de Mai à Octobre.

La saison des pluies commence en décembre et se termine en avril, au cours de cette période, la température maximale moyenne est de 31°C, alors que la température minimale moyenne est de 24°C.

Pluviométrie L’Ile Maurice

Quelques informations supplémentaires:

  • Une considération importante quand on parle de pluviométrie à Maurice c’est qu’il existe de très grandes variations dans cette dernière dépendant du relief de la région concernée.
  • On peut enregistrée une pluviométrie de 1 000 mm3 sur la côte ouest alors que sur le plateau central la pluviométrie peut aller jusqu’à 5000 mm3 au même moment.
  • A Maurice, bien qu'on ne puisse pas faire réellement une distinction entre une saison des pluies et une saison sèche, la pluviométrie présente cependant un maximum durant la période entre février et mars et un minimum au mois d’octobre.

Températures de l’eau:

La température de l’eau à l'île Maurice est plus élevé pendant l'été, et en hiver cette dernière baisse un peu.

Généralement agréable toute l’année et favorable à la baignade, la température de l’eau varie entre 26 et 29 °C en été contre 23-25°C en hiver. Des anticyclones fort durant l’hiver peuvent de temps à autres causé une petite chute de 2 ou 3 degré au niveau de la température habituelle.

Températures de l’eau L’Ile Maurice

Conditions de mer:

L’ile Maurice dispose d’une belle barrière de corail qui l’entoure, d’où le beau lagon cristallin idéal pour la baignade et autre sports nautiques tels que la plongée. La température de la surface de l'eau à proximité du rivage peut varier de plusieurs degrés par rapport à celles du grand large. Cela est particulièrement vrai après de fortes pluies, près de l'embouchure des rivières.

Les lagunes à l'intérieur des barrières de corail sont peu profondes et idéale pour la baignade, la plongée et pour une gamme de sports nautiques.

Contactez-Nous