Passer au Contenu

Regions principales et attractions de l’ile Maurice

L’Ile Maurice est divisée en neuf districts qui se composent de plusieurs villes et villages. L'île de Rodrigues autrefois dixième district du pays a obtenu son autonomie en 2002.

Regions principales et attractions de l’ile Maurice

La superficie totale du pays est de 2040 km2, ce qui la place au 181e rang des plus grandes nations au monde.

L'estimation de la population (au 1er juillet 2011) pour toute la république est 1.286.340, dont 633.916 hommes et 652 424 femmes. On arrive à ce total en ajoutant les 1.248.129 habitants de l’Ile Maurice aux 37922 de l'île de Rodrigues.

Pour votre confort, le guide est divisé en plusieurs pages facilement accessibles ci-dessous :

Villes et attractions :

La côte nord

La côte nord L’Ile Maurice

La côte nord est l’endroit qui a été le plus développé ces dernières années. Grâce à ce travail, Grand Baie possède maintenant une multitude de restaurants et de discothèques.
Si vous aimez faire la fête au son d’une bonne musique, vous trouverez ici un grand nombre d’options possibles. Mais il n’y a pas que la vie nocturne dans le nord.
Le nord, c’est aussi le lieu des sites préférés des touristes de l’Ile Maurice, comme la charmante chapelle au toit rouge qui offre une vue panoramique du lagon de Cap Malheureux...

Lisez davantage

L'Ouest & le sud-ouest de L’Ile Maurice

L'Ouest & le sud-ouest de L’Ile Maurice

L'Ouest & le sud-ouest de L’Ile Maurice : Un terrain de jeux et d’aventures pour les amoureux de la nature. Flic en Flac, avec ses plages de sable blanc bordées de casuarinas, est une destination populaire pour des activités de plage en week-end comme la nage et la plongée en apnée.

Grande Rivière Noire et Tamarin furent des villages de pêcheurs qui ont vu l’apparition de villas de luxe et sont également devenus des sites prisés pour la pêche au gros...

Lisez davantage

Port Louis

Port Louis - ile maurice

Port Louis, la capitale, a été fondée par le gouverneur et pionnier français Bertrand-François Mahé de La Bourdonnais en 1735. Située sur la côte nord-ouest, Port Louis est la capitale administrative et des affaires.
Saturée d’employés de bureau durant la journée, elle devient rapidement moins bruyante après les heures de bureau, permettant alors aux visiteurs de faire une agréable sortie sur le fameux front de mer du Caudan. Ceux qui arrivent dans la journée devraient se diriger vers le marché central très animé ou vers le Champ de Mars, le plus vieil hippodrome de l’Océan Indien...

Lisez advantage
Contactez-Nous