Passer au Contenu

Carte historique de l’Ile Maurice datant de 1880

Pour les fans d'histoire, la carte ci-dessous offre une vue d'ensemble tout à fait unique de l'île Maurice datant de plus de 100 ans (du 19ème siècle), lorsque les britanniques gouvernaient l'île Maurice. La carte a été publiée en 1880, alors que la majorité des informations furent obtenue au cours de la période de 1850 à 1875.

Il est tout à fait remarquable de voir comment la carte est si précise tout en se référant à la topographie de l'île Maurice.

La carte comprend des informations sur les montagnes, les rivières, les villages, les îlots etc.

Elle offre également une excellente présentation des différentes provinces de l'île Maurice et la frontière de ces derniers au cours de cette période.

Les particularités uniques de cette carte sont les détails mentionnés en rapport avec les plans immobiliers, les titres de propriété, les parcelles de terrain et leur attribution au cours de cette période.

Cliquez sur l'image pour voir la carte historique de l’Ile Maurice en plus grand.

Vous pouvez imprimer la carte historique et l’utiliser durant vos vacances sur l'île Maurice.

Carte historique de l’Ile Maurice

Carte historique de l’Ile Maurice

Maurice durant les premiers jours: Ile Maurice première apparaît sur la carte pendant le 16ème siècle après avoir été découvert par les Arabes. Quelques années après Maurice est apparu en premier dans les cartes fabriquées en Europe comme l'un des groupes d'îles situées au sud-est de Madagascar. Sur cette carte, l'île Maurice a été connu comme Dina AROBI qui était le premier nom donné à l'île Maurice par les Arabes.

Contactez-Nous