Passer au Contenu

Guide - Activités et Spots Nautiques - Ile Maurice

Parachute ascensionnel

Parachute ascensionnel a l'île Maurice

A vivre absolument, le parachute ascensionnel – en toute sécurité. Les sensations du parachute sont exceptionnelles et vous pourrez admirer la plage et les eaux turquoises du lagon…d’en haut : découvrez le lagon et la côte nord ouest de l'île Maurice vus du ciel et offrez-vous le plaisir de planer dans les airs... Une expérience entre sport et loisir qui laisse des souvenirs inoubliables et des photos exceptionnelles.


Pêche au gros

L'île Maurice est l'endroit idéal pour s'initier ou se perfectionner en matière de pêche au gros. Beaucoup de visiteurs de l'île ne viennent d'ailleurs que pour cela. Selon les saisons, en haute mer, vous pouvez attraper des marlins, des espadons, des requins, des thons ou encore des bonites ou des barracudas.

On peut se consacrer à ce sport entre novembre et avril. Les principales espèces que l’on peut trouver dans les eaux mauriciennes sont le marlin bleu et le marlin noir, les requins, les thons et les bonites.

Pêche au gros L'île Maurice

Un certain nombre de compétitions de pêche au gros se tiennent régulièrement depuis ces dernières années, la plus prestigieuse d’entre elles est la Coupe du Monde de Marlin qui a lieu tous les ans au mois de décembre.

Les principaux centres de pêche au gros se trouvent autour de Rivière Noire, du Morne, de Flic en Flac, de Trou aux Biches et de Grand Baie.


Kitesurf

Avec ses lagons protégés, accessibles même aux débutants, son régime d'alizé offrant un vent régulier presque toute l'année, ses vagues générées par la barrière de corail et ses longues plages de sable facilitant le lancement, l’île Maurice est aujourd'hui une étape incontournable du kitesurf et du funboard aux yeux des "globeriders".

Kitesurf L’Ile Maurice

L’Ile Maurice possède aujourd’hui une renommée mondiale parmi les passionnés de sport pour la qualité et la variété de ses sites. Ils vont à Anse la Raie et Cap Malheureux au nord, à Poste Lafayette et Belle Mare à l’est, et à la Pointe Esny près de Blue Bay au sud. L’un des meilleurs sites pour faire du kitesurf se trouve probablement au pied du Morne sur la côte ouest qui est célèbre par sa côte soumise aux rafales de vent.


Le ski nautique

Ski Nautique L’Ile Maurice

Le ski nautique est une activité très pratiquée dans la plupart des hôtels. En général, les hôtels possédant leur propre centre nautique offrent la possibilité à leurs clients de pratiquer ce sport gratuitement. C’est le cas notamment de tous les hôtels de la chaîne Beachcomber et de la majorité des hôtels 4 et 5 étoiles. Attention, de plus en plus d’établissements proposent ce sport moyennant un supplément.


Kayak de mer

Un kayak de mer est un kayak conçu pour faire des promenades ou des randonnées en mer. La pratique du kayak de mer connaît un succès grandissant, car il combine, en grande partie, le plaisir de la randonnée avec un aspect maritime, d'abord simple et un espace presque infini.

Kayak de mer L’Ile Maurice

La plongée

La plongée est possible toute l’année. La meilleure période reste tout de même de septembre à avril, lorsque les températures de l’eau atteignent 29°.

SCUBA Diving Mauritius

D’une richesse infinie, le fond marin mauricien regorge de rencontres surprenantes : poissons multicolores, murènes, formation de coraux magnifiques. Il existe plus de 40 centres de plongée, dont les plus réputés sont : l’Aquarium de Merville à Grande Baie, le Colorado à Blue Bay, l’herbe Rembrandt à Flic en Flac. La plupart des clubs de plongée proposent des initiations pour les débutants, avant les sorties en mer.


Le Windsurf

Windsurfing Mauritius

Avec ses vastes lagons d’eau cristalline, il est possible de pratiquer le windsurf tout autour de L'île Maurice (à l'exception du sud), bien que les lagons puissent être trop peu profonds à marées basses. Le Morne est certainement LE SPOT du windsurf de l’île Maurice; non-seulement pour ses vagues mais aussi pour la régularité des vents. L'Ile Maurice compte cependant bien d'autres spots praticables; au moins un dans le nord (Anse La Raie) et plusieurs autres le long de la cote est...


- Source: Wikipedia, the free encyclopedia

Contactez-Nous