Passer au Contenu
Accueil
Découvrir
l'île Maurice
La plus grande sélection d'activités de vacances à l'île Maurice ! Excursions, attractions, forfaits d'une journée, location de voitures, mariages, forfaits hôteliers et bien plus encore.
Lieu: Nord
Jours Opérant Tous les jours
Durée 8 h
Heure de L'Activité 09:00 - 17:00
Transports Inclus dans le prix

Saviez vous?

Pas sûr comment se déplacer sur l'île? Consultez nos offres de Services de Location de Véhicules et profiter d’un service fiable sur l’Île Maurice au meilleur prix.
Lieu:
Nord
Jours Opérant
Tous les jours
Durée
8 h
Heure de L'Activité
09:00 - 17:00
Transports
Inclus dans le prix

Saviez vous?

Pas sûr comment se déplacer sur l'île? Consultez nos offres de Services de Location de Véhicules et profiter d’un service fiable sur l’Île Maurice au meilleur prix.

à partir de 85€

Contactez-Nous

+230 269 1000 Ecrivez-nous
Aperçu & Points Forts
arrow_down

Visite touristique culturelle dans le nord de l’île Maurice - Aperçu

Découvrez la richesse de la culture mauricienne et l’héritage de son peuple à travers ce voyage sur mesure qui vous emmènera dans les sanctuaires les plus populaires du nord, y compris le plus grand temple hindou de l’île et le sanctuaire d’un prêtre catholique, le Père Laval, qui a été béni par l’Église Catholique romaine.

Ce voyage a été spécialement conçu pour les touristes qui souhaitent explorer notre île multiculturelle à travers ses multiples facettes religieuses.

Les points forts de cette visite sont les suivants :

  • Excursion culturelle d’une journée dans le nord du pays
  • Visite du temple tamoul - Shri Sockalingum Meenatchee Ammen Kovil - Kaylasson
  • Visite de la tombe du bienheureux Jacques Désiré Laval
  • La première paroisse de l’île, la cathédrale Saint-Louis
  • La pagode chinoise Tien Tan, dont la structure et l’architecture sont tout à fait uniques
  • La Jummah Masjid, la plus importante mosquée de l’Île Maurice
  • Le temple Maheshwarnath Mandir, le plus grand et l’un des plus anciens de l’île

Ce qui est inclus
arrow_down

Excursion touristique culturelle dans le nord de l’Île Maurice :

  • Découvrez l’importance religieuse de l’histoire de l’Île Maurice
  • Explorer les sites d’importance religieuse dans le nord de l’Île Maurice
  • Visite du temple tamoul - Shri Sockalingum Meenatchee Ammen Kovil (Kaylasson)
  • Visite du sanctuaire du Père Laval
  • Visite de la cathédrale catholique Saint-Louis
  • Visite de la pagode chinoise Tien Tan
  • Visite de Jummah Masjid - Mosquée islamique et lieu de culte
  • Visite du Maheshwarnath Mandir - le plus grand temple hindou de l’île
  • Prise en charge et retour depuis n’importe quel hôtel ou lieu d’hébergement à l’Île Maurice
  • Transport privé complet et confortable vers tous les sites
  • Un chauffeur-guide personnel pour vous faire visiter les lieux et vous informer sur chacun des sites

img 3

Détails sur le Transport & le Chauffeur
arrow_down

Le tour des sites culturels se fait dans une voiture privée ou un minivan (pour les plus grands groupes) et comprend le transport vers tous les sites, la prise en charge et le retour à n'importe quel hôtel ou lieu d'hébergement à l'île Maurice et un chauffeur pour vous faire visiter les lieux.

Capacités des voitures

Vous pouvez choisir parmi une sélection de types de véhicules:

Voiture familiale — jusqu’à 4 passagers
Véhicule 6 places — jusqu’à 6 passagers
Minivan — jusqu’à 10 passagers
À propos des conducteurs

Tous les chauffeurs parlent couramment l’anglais et le français (sur demande spéciale, nous pouvons organiser des chauffeurs qui parlent d’autres langues). Les chauffeurs, Mauriciens, seront heureux de vous fournir des informations sur l’Île Maurice et chacun de ses sites touristiques.

Tous les chauffeurs sont très professionnels, efficaces et sympathiques. Ils s’efforcent d’être toujours à l’heure et de fournir un service fiable et dévoué aux clients.


Point de Rencontre & Horaires
arrow_down
Point de rencontre:

Votre hôtel/lieu d’hébergement n’importe où à l’Île Maurice

Heures de début et de fin:
Durée : 8 heures
Jours de fonctionnement : Tous les Jours
Heure de départ : 9h00 au départ de votre hôtel/lieu d’hébergement
Heure de retour : 17:00 retour à l’hôtel/lieu d’hébergement

 


Description Complète
arrow_down

Découvrez les temples et sites religieux les plus populaires du nord de l’Île Maurice lors d’une visite touristique culturelle d’une journée

Le Kovil Shri Sockalingum Meenatchee Ammen Kovil - Kaylasson

Le temple Shri Sockalingum Meenatchee Ammen, également connu sous le nom de temple Kaylasson, est l’un des plus importants lieux de culte tamoul de l’Île Maurice.

Situé à Sainte-Croix, il arbore une architecture dravidienne majestueuse, dérivée de l’Inde du Sud, ainsi que de nombreuses sculptures décoratives faites à la main et tirées de la mythologie hindoue.

La construction de cette merveille architecturale a débuté en 1854 par des artisans talentueux du sud de l’Inde. Aujourd’hui, le Shri Sockalingum Meenatchee Ammen Kovil est classé au patrimoine national de l’Île Maurice.

Sanctuaire du Père Laval

Le prêtre français Jacques-Désiré Laval, affectueusement connu par les Mauriciens sous le nom de Père Laval, a été envoyé à l’Île Maurice, qui était alors une colonie française, en 1841. Réputé avoir la capacité de guérir miraculeusement les gens, le Père Laval a été la première personne béatifiée sous le pontificat du pape Jean-Paul II.

Sa considération pour les esclaves lui a valu le surnom d’« Apôtre des Noirs », puis celui d’« Apôtre de l’Île Maurice ». Pour commémorer sa mort, chaque année, le 9 septembre, des milliers de Mauriciens de toutes confessions se rendent à pied ou en voiture à Sainte-Croix pour se recueillir sur la tombe du bienheureux Jacques Désiré Laval.

Cathédrale Saint-Louis

La cathédrale Saint-Louis, située à Port-Louis, fut la première paroisse de l’île. Construite en 1756, l’église a été nommée en l’honneur du roi de France canonisé Louis IX, communément appelé Saint-Louis, et du roi Louis XV (1715-1774).

L’église comprend plusieurs statues de saints et est également le lieu de sépulture d’évêques catholiques, dont le cardinal mauricien Jean Margéot.

Le 25 août de chaque année, la cathédrale commémore le patron du diocèse en célébrant sa fête.

Pagode de Tien Tan

La pagode est très souvent visitée par les « Sino-Mauriciens » (citoyens mauriciens d’ascendance chinoise), qui sont également responsables de son entretien.

Son histoire est un peu floue, car la date exacte de sa construction est inconnue, bien que certains disent qu’elle remonte aux années 1960 ou 1970.

Située au pied de la montagne des Signaux, la pagode chinoise de Tien Tan possède une structure et une architecture uniques, qui rappellent les monastères bouddhistes.

L’endroit semble plutôt isolé, mais il est entouré d’un magnifique jardin de fleurs.

Jummah Masjid

La Jummah Masjid, la mosquée la plus importante de l’Île Maurice, a été construite dans les années 1850 et représente un mélange frappant d’influences mauresques et mogholes. La mosquée occupe une place particulière dans le cœur des centaines de musulmans qui viennent dans son sanctuaire pour prier, méditer et chercher la paix intérieure.

Un amandier indien, connu sous le nom de badamier, se dresse au milieu de la cour de la mosquée depuis les années 1850. Il offre un abri contre le soleil brûlant grâce à ses énormes branches, tout en ajoutant un charme particulier à l’endroit, renforçant la tranquillité et la solennité qui imprègnent la zone. Les visiteurs sont les bienvenus dans la paisible cour intérieure, sauf le vendredi et pendant le mois islamique du Ramadan.

Maheshwarnath Mandir

Ce temple est le plus grand et l’un des plus anciens de l’île. Fondé en 1888 par le Pandit Shri Sajeebunlall Ramsoondur de Calcutta, il est célèbre pour avoir été le point de départ du premier pèlerinage à Ganga Talao, le lac sacré situé au centre de l’Île Maurice.

Le bâtiment a été construit par des artisans tamouls sous la supervision de M. Goinsamy Maestry. Ces mêmes artisans avaient construit le Jummah Masjid à Port-Louis et le Shri Sockalingum Meenatchee Ammen Kovil (communément appelé « Kaylasson »).


Ce qu'il faut apporter/porter
arrow_down
  • Vous devez vous habiller modestement et veiller à ce que vos épaules soient couvertes. Les shorts ou les jupes doivent au moins être à la longueur du genou.
  • Retirez votre chapeau, vos lunettes de soleil et vos chaussures lorsque vous entrez dans un lieu de culte.
  • Certains temples hindous exigent que vous retiriez les vêtements en cuir, y compris les ceintures et les chaussures.

Commentaires et notes
arrow_down

Veuillez noter que le site de départ de l'itinéraire dépend de votre lieu d'hébergement et le chauffeur vous en informera le jour de la sortie.

  • Les téléphones portables doivent être mis en mode silencieux
  • Enlevez vos écouteurs et parlez moins fort
  • Ne pas déranger les personnes qui sont là pour prier ni les photographier
  • Ne touchez pas les objets sacrés dans le lieu de prière

Prix
arrow_down

Transport

Les prix des transports s'entendent par véhicule (et non par personne). Vous pouvez choisir le type de véhicule en fonction du nombre de passagers de votre groupe.

Voiture familiale (jusqu'à 4 personnes) : 85 Euros
Véhicule de 6 places (jusqu'à 6 personnes): 89 Euros
Minibus (jusqu'à 10 personnes) : 119 Euros

Les prix sont par véhicule (et non par personne)et se réfèrent au nombre de passagers applicable pour chaque type de véhicule.


Options disponibles:

Options disponibles:

1Choisissez le Nombre de Participants

Montant Total

2Choisissez le Type de Réservation

Lors de la réservation pour une date spécifique, il vous sera demandé d'indiquer votre date souhaitée pour l'activité, dans le cadre du processus de commande. Cette option vous permettra de réserver votre place pour cette activité à la date et à l'heure qui vous conviennent le mieux, à condition que vous confirmiez la disponibilité de l'activité auprès de l'un des agents de Vacances Maurice. Veuillez noter que si vous réservez une activité qui dure plus d'un jour, la date indiquée correspond à la date à laquelle vous souhaitez commencer l'activité.

OR

( Valide pour 3 mois )

En commandant un coupon ouvert, vous vous pourrez choisir votre date préférée pour cette activité pendant la dernière étape (quand vous aurez déjà connaissance de votre emploi du temps de votre voyage) et pas pendant la procédure de commande. De cette façon, vous bénéficiez d’une flexibilité maximum concernant la date de l’activité désirée. Le coupon ouvert peut être utilisé pendant une période de 3 mois à partir de la date de son achat. Pour en savoir plus à propos de l’option du coupon ouvert, lisez s’il vous plait, notre page Commande et mode de paiement.

Contactez-Nous