La terre des sept couleurs de Chamarel – Ile Maurice
7 nuances pour un magnifique spectacle
La terre des sept couleurs de Chamarel: un lieu insolite situé dans le sud-ouest. Chamarel est un lieu-dit, qui possède un incroyable site naturel, composé de différents tons allant du fauve à l'orange, en passant par l'ocre. Ces nuances qui attirent chaque année la curiosité de milliers de personnes, sont dues à des cendres volcaniques qui ont été mises à nues par l'érosion. L'espace occupé par ces dunes de sables n'est pas très grand, mais cela ne gâche en rien cet éblouissant spectacle offert par la nature.

Même si l'on tente de mélanger les 7 couleurs entre elles, les dunes reprennent automatiquement et mystérieusement leur couleur initiale, et ce, seulement après quelques heures. L'explication scientifique de ce lieu reste encore très vague. Il fut un temps où Chamarel était un haut lieu de sorcellerie, mais aujourd'hui c'est un lieu touristique incontournable, qui fascine autant les jeunes que les moins jeunes.
C'est un site géologique unique situé entre Rivière Noire et la pointe du Morne. Il se compose de dunes de terre aux teintes très variées. Tout proche de la Terre des sept couleurs, se trouve la cascade de Chamarel qu'il ne faut pas manquer !

Nombreux sont les spécialistes qui ont pensé venir à Chamarel pour creuser en profondeur afin de comprendre ce phénomène géologique de cette terre aux sept couleurs; mais ils ont renoncé de peur de perturber ce spectacle multicolore offert par la nature.
Il est interdit d'y venir pour ramasser ne serait-ce qu'un peu de ce sable, c'est pourquoi de nombreuses boutiques proposent un échantillon en guise de souvenir.
Avant de quitter la Terre des sept couleurs, n'hésitez pas à vous arrêter au niveau du point de vue de la magnifique cascade (visible du haut d'un promontoire), qui mérite également toutes les attentions.