Passer au Contenu
Accueil
Découvrir
l'île Maurice
La plus grande sélection d'activités de vacances à l'île Maurice ! Excursions, attractions, forfaits d'une journée, location de voitures, mariages, forfaits hôteliers et bien plus encore.
Lieu: du Sud
Jours Opérant Tous les jours
Durée Flexible
Heure de L'Activité Flexible
Transports Offert en Supplément

Saviez vous?

Pas sûr comment se déplacer sur l'île? Consultez nos offres de Services de Location de Véhicules et profiter d’un service fiable sur l’Île Maurice au meilleur prix.
à partir de 0€

Contactez-Nous

+230 269 1000 Ecrivez-nous

À propos de Rochester Falls

Les chutes de Rochester tirent leur nom du roman Jane Eyre de Charlotte Brontë, paru en 1847, où le domaine où se trouvent aujourd’hui les chutes est appelé Rochester.

Là, vous pouvez voir la puissance impressionnante de la nature alors que l’eau dégringole d’une hauteur de 10 mètres sur les rochers de la rivière Savanne. Pendant des millions d’années, l’eau a sculpté les falaises environnantes en formant des blocs rectangulaires. Aujourd’hui, cette formation rocheuse unique est l’une des caractéristiques principales et des attractions des chutes de Rochester.

Les chutes de Rochester offrent des paysages magnifiques avec leurs bassins d’eau claire et leur végétation luxuriante, en plus de leurs cascades. C’est un endroit idéal pour se détendre en pleine nature.

Vous pouvez même faire une pause en vous baignant dans l’eau rafraîchissante ou en apportant un petit panier-repas pour un pique-nique parfait. Vous pourriez aussi voir des habitants téméraires sauter des falaises le long de la cascade, mais il est important de ne pas les imiter, car cela peut être très dangereux.

Les chutes de Rochester ont également attiré l’attention de certains réalisateurs de Bollywood et ont été le décor de nombreux films.

Il y a deux façons d’accéder aux chutes de Rochester, une en haut et une en bas. Le sentier peut être assez difficile, que vous décidiez de marcher ou de conduire, mais l’effort en vaut la peine ! Une autre option est un chemin plus long et plus rocailleux, à travers un paysage parsemé de terres agricoles et d’un cimetière. Vous finirez par découvrir les chutes cachées derrière les arbres.

Il est déconseillé de visiter les chutes de Rochester pendant les saisons de fortes pluies, généralement en début d’année, car le niveau de l’eau peut devenir dangereusement élevé et la zone environnante très boueuse et glissante. Cependant, nous vous recommandons vivement de ne pas manquer cette destination pittoresque et de venir avec votre appareil photo !


Bon à savoir

  • Tenue de sport recommandée
  • Ne pas visiter pendant la saison des fortes pluies
  • Il est recommandé d’apporter un répulsif contre les moustiques

Cliquez ici pour réserver ce circuit
Contactez-Nous