Nourrir les Crécerelles à La Vallée de Ferney
Lieu: | du Sud-Est |
Heures de service | 09:30 - 12:30 |
Jours Opérant | Tous les jours |
Durée | Flexible |
Heure de L'Activité | Flexible |
Transports | Offert en Supplément |
Commentaire | Déjeuner optionnel avec supplément |
Veuillez noter que cette activité est indisponible jusqu'à nouvel ordre.
Nourrir les Crécerelles à La Vallée de Ferney - Aperçu
Ce tour est une excellente occasion d'explorer la flore et la faune mauricienne tout en rencontrant la Crécerelle de Maurice, le seul oiseau de proie de l'île. Au cours de ce tour, vous aurez également la chance de nourrir l'oiseau.
La Vallée de Ferney est principalement composée de forêts tropicales partiellement réhabilitées avec un grand nombre d'espèces végétales, dont la plupart sont menacées ou vulnérables. C'est également l'habitat naturel de la crécerelle de Maurice, un oiseau rare, et d'autres espèces menacées.
Après la visite, vous pourrez déjeuner au restaurant La Falaise Rouge, réputé pour sa cuisine mauricienne.
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
Dans le cadre de ce forfait, vous pourrez:
- Avoir la chance de nourrir l'oiseau, Crécerelle, endémique à l'île Maurice
- Faire une randonnée dans la forêt indigène de la vallée
- Faire une visite guidée de la vallée
- Admirer la vue panoramique unique sur la baie de Mahébourg et ses environs
- Savourez un délicieux déjeuner à La Falaise Rouge (optionnel)
Nourrir les Crécerelles à La Vallée de Ferney - Inclusions :
- Frais d'excursion (visite de La Vallée de Ferney et nourrir des Crécerelles)
- Briefing de la visite et tour guidé gratuit
- Nourrir la crécerelle de l'île Maurice, un oiseau rare.
- Possibilité de rencontrer d'autres créatures telles que la roussette mauricienne, le pigeon rose, etc.
- En option : Déjeuner délicieux
- En option : Prise en charge et retour depuis n'importe quel hôtel ou lieu d'hébergement à l'île Maurice.

Le transport est disponible moyennant un supplément et comprend la prise en charge et la dépose à partir de n'importe quel hôtel ou lieu d'hébergement à Maurice.
Vous pouvez choisir parmi une sélection de types de véhicules:
Tous les chauffeurs parlent couramment l’anglais et le français (sur demande spéciale, nous pouvons organiser des chauffeurs qui parlent d’autres langues). Les chauffeurs, Mauriciens, seront heureux de vous fournir des informations sur l’Île Maurice et chacun de ses sites touristiques.
Tous les chauffeurs sont très professionnels, efficaces et sympathiques. Ils s’efforcent d’être toujours à l’heure et de fournir un service fiable et dévoué aux clients.
Vieux Grand Port, côte sud-est
Durée : | La durée de cette activité est d'environ 3 heures |
Jours de fonctionnement : | Cette activité est proposée tous les jours |
Départ de l'activité : | 09:30 au "Visitor's Corner", Vallée de Ferney |
Retour : | 12:45 au "Visitor's Corner", Vallée de Ferney |
- 09h30 : Arrivée au "Visitor's Corner" de La Vallée de Ferney
- 09h35 : Signature des documents
- 09h40 : Briefing de la visite
- 09h50 : Départ en bus ou en 4x4 vers le point de départ
- 10h00 : Début de la randonnée
- 11h55 : Arrivée au site pour nourrir la Crécerelle
- 12h00 : Nourrir la Crécerelle
- 12h30 : Départ du bus ou du 4x4
- 12h45 : Arrivée au "Visitor's Corner''
En option :
- 13h00 : Déjeuner à Falaise Rouge ou ‘’La Caze Farata’’

Nourrir les Crécerelles à La Vallée de Ferney
Passez des heures au milieu d'une vallée, entourée d'une végétation luxuriante, et ayez l'occasion unique de rencontrer l'oiseau Crécerelle. Cette activité est idéale pour les amoureux de la nature et des animaux. Vous passerez un moment de détente dans la nature et nourrir la crécerelle sera un moment fort de vos vacances.
L'excursion commencera au Visitor's Corner de La Vallée de Ferney, où vous devrez signer les documents concernant votre visite, suivis d'un briefing sur le déroulement de l'excursion. Les mesures de sécurité habituelles comprennent le port de chaussures de marche adaptées, le recours à des produits anti-moustiques, la consommation de beaucoup d'eau pendant la randonnée, les téléphones portables et les bipeurs éteints dans la forêt, ainsi que l'interdiction de jeter des détritus et de nuire à la faune et à la flore. Après le briefing, un transport sera mis à votre disposition pour rejoindre le point de départ de la randonnée.
La randonnée vous permettra d'admirer des espèces végétales indigènes telles que des ''Ebony trees'', des Coffea Mauritania, des Takamakas, des Eugenia Bojeria, des Araucarias et d'autres espèces telles que le Ravenala, communément appelé l'arbre du voyageur. En vous frayant un chemin dans la forêt endémique, vous pourrez également rencontrer la Roussette mauricienne, une chauve-souris et d'autres espèces aviaires telles que le Pigeon rose et le Cateau vert.
À la fin de la promenade de 3 km, il sera temps de nourrir les crécerelles. Les crécerelles de la réserve seront nourries à la main par le guide et devraient offrir un beau spectacle, car vous les verrez voler et planer dans la forêt.
Si vous souhaitez déjeuner juste après, une cuisine 100% mauricienne vous attend au restaurant Falaise Rouge, qui offre une superbe vue sur le lagon. Le restaurant propose un excellent choix de plats à partir d'un menu typiquement mauricien, comprenant des produits locaux tels que le cerf, le poulet et le poisson.
Informations supplémentaires - Crécerelle de l'île Maurice
La crécerelle de l'île Maurice était autrefois considérée comme l'oiseau le plus rare du monde ; en 1974, il n'en existait plus que quatre à l'état sauvage. Ce rapace était autrefois commun dans les régions côtières et montagneuses de l'île Maurice. La destruction et la dégradation des forêts indigènes pour la production de bois d'œuvre et le défrichement pour l'agriculture ont entraîné une forte diminution des effectifs.
Cependant, des efforts intensifs de conservation ont permis d'augmenter la population à environ 400 individus : c'est l'une des plus grandes réussites des programmes de rétablissement des espèces. Le programme associe la gestion intensive de la population sauvage, l'élevage en captivité d'œufs sauvés et la reproduction en captivité en vue d'un relâchement dans la nature.
À propos de La Vallée de Ferney
La Vallée de Ferney est principalement composée de forêts tropicales partiellement réhabilitées, avec un grand nombre d'espèces végétales, dont la plupart sont menacées ou vulnérables. C'est également l'habitat naturel de la crécerelle de Maurice, une espèce rare, et d'autres espèces menacées.
La Vallée de Ferney, l'un des derniers refuges naturels de l'île, a été ouverte au public afin d'offrir une expérience exclusive de la biodiversité indigène de l'île Maurice. Des circuits de randonnée traversent les forêts indigènes de la vallée et des visites guidées sont organisées pour des groupes de 10 personnes.
- Eau
- Chaussures de sport
- Crème solaire et anti-moustique
- Casquette
- Vêtements de rechange
- Appareil photo
Déjeuner optionnel à La Vallée de Ferney - Menu Falaise Rouge
Situé à 2 minutes de La Vallée de Ferney et à 15 minutes de Ferney Nature Lodge, le restaurant de Ferney Falaise Rouge se trouve juste à côté de la falaise et offre une vue imprenable sur la baie de Grand-Port et la Montagne Lion.
Nourrir les Crécerelles avec déjeuner | |
---|---|
Prix par adulte : | 57 Euros |
Prix par enfant (3-10 ans) : | 42 Euros |
Prix par enfant (0-2 ans) : | 13 Euros |
Nourrir les Crécerelles sans le déjeuner | |
---|---|
Prix par adulte : | 25 Euros |
Prix par enfant (3 - 10 ans) : | 13 Euros |
Prix par enfant (0 - 2 ans) : | Gratuit |
Veuillez noter que cette activité est indisponible jusqu'à nouvel ordre.
Veuillez nous contacter au +230 269 1000 ou +230 5257 5757 pour vérifier la disponibilité avant de procéder à la réservation.