Passer au Contenu
Accueil
Découvrir
l'île Maurice
La plus grande sélection d'activités de vacances à l'île Maurice ! Excursions, attractions, forfaits d'une journée, location de voitures, mariages, forfaits hôteliers et bien plus encore.
Lieu: Centre
Jours Opérant Tous les jours
Durée Flexible
Heure de L'Activité Flexible
Transports Offert en Supplément

Saviez vous?

Pour le plus romantique des cadres et un somptueux dîner avec votre bien-aimé, nous recommandons notre Diner Romantique Aux Chandelles Sur La Plage - une expérience à chérir pour toujours.
à partir de 0€

Contactez-Nous

+230 269 1000 Ecrivez-nous

À propos de l’Église Sainte-Thérèse

Découvrez l'église Sainte-Thérèse-d'Avila à Curepipe, la deuxième plus grande ville de l'île Maurice. Symbole de la foi catholique, ce lieu sacré se dresse fièrement comme la plus grande église de l'île.

Curepipe est devenue une paroisse en raison de la migration des habitants des régions côtières, qui cherchaient refuge dans les hautes terres pour échapper à la malaria.

En octobre 1989, l'église a accueilli un invité de marque, le Pape Jean-Paul II, lors de sa visite apostolique à l'île Maurice, soulignant ainsi son importance pour la communauté catholique.

En 2003, l'église Sainte-Thérèse a reçu les reliques de Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, enrichissant ainsi sa signification spirituelle et attirant des pèlerins venus de loin.

Aujourd'hui, sa cloche imposante et son architecture étonnante continuent d'inspirer la dévotion, faisant écho au pouvoir éternel de la foi et de l'héritage.


Histoire de l’Église Sainte-Thérèse-d’Avila (1868)

Faites un bond dans le temps jusqu'en 1868, date à laquelle l'église Sainte-Thérèse a ouvert ses portes. Tout a commencé par un généreux don de terrain de M. Émile Chauvint au diocèse pour la construction de l'église et du presbytère actuels.

Depuis la messe inaugurale le jour de Noël en 1872, l'église a servi de sanctuaire de culte, guidant des générations dans leur cheminement spirituel.


À propos de Sainte Teresa d’Ávila

Teresa d'Ávila, née le 28 mars 1515 à Gotarrendura (Vieille Castille) et décédée le 4 octobre 1582 à Alba de Tormes, est une religieuse espagnole connue pour son profond mysticisme. Canonisée en 1622, elle est devenue la première femme à être déclarée docteur de l'Église catholique au XXe siècle.


Bon à savoir

  • La messe est célébrée tous les jours : du lundi au vendredi à 07h00, le samedi à 16h00 & 17h30 et le dimanche à 07h00, 09h00 & 10h30.
  • Lorsque vous visitez l’église, vous êtes priés de faire preuve de respect en vous conformant aux panneaux ou aux consignes sur place et en portant un habit modeste.

Click here to book this tour
Contactez-Nous