L’église au toit rouge de Cap Malheureux
Lieu: | Nord |
Jours Opérant | Tous les jours |
Durée | 20 mins |
Heure de L'Activité | Flexible |
Transports | Offert en Supplément |
Saviez vous?
En réservant le Parc Aventure pour Enfants, les adultes peuvent s’essayer aux activités telles que le Quad, Tyroliennes et l’équitation pendant que les enfants s’amusent.À propos de l’église au toit rouge de Cap Malheureux
L’une des églises les plus populaires de l’île Maurice est la chapelle Notre-Dame Auxiliatrice, une église catholique romaine réputée pour son toit rouge vif qui se démarque sur le paysage de la mer turquoise et du ciel bleu.
À dix minutes de Grand Baie, vous trouverez le petit village de pêcheurs de Cap Malheureux, dont le nom commémore les navires qui se sont échoués dans la région autrefois.
La chapelle Notre-Dame Auxiliatrice est connue pour son joli toit rouge, qui attire de nombreux curieux et offre un arrière-plan pittoresque pour des photos intéressantes. Fondée en 1938, cette modeste chapelle est dédiée à la Vierge Marie. Elle est située à l’extrême nord de l’île Maurice, offrant une vue magnifique sur les cinq îlots du nord, notamment Coin de Mire (Gunner's Quoin).
Cette église catholique romaine attire de nombreux visiteurs et fidèles. Le dimanche matin, de nombreux touristes assistent à la messe. L’église, ainsi que la plage voisine, est un lieu prisé des jeunes mariés pour des séances photo, donc il n’est pas rare d’y croiser des couples. La plage derrière l’église est parfaite pour profiter du soleil et de la vue, tandis que les enfants peuvent jouer dans le sable blanc et explorer la vie marine dans les piscines rocheuses. Les pêcheurs accostent également régulièrement avec leurs prises fraîches.
L’histoire de l’église au toit rouge de Cap Malheureux
Le nom de l’église au toit rouge est associé à plusieurs origines différentes. Certains disent qu’elle a été baptisée suite au naufrage du navire Saint Géran le 18 août 1744, qui inspira à Bernardin de St Pierre son célèbre roman «Paul et Virginie». D’autres pensent qu’elle doit son nom aux nombreux naufrages qui se sont produits dans cette zone au début de la colonisation de l’île.
C’est aussi un point historique qui marque le débarquement des Britanniques sur l’île en 1810, pour attaquer les Français. Les Français qui occupaient alors l’île, de 1710 à 1810, l’ont baptisé le Cap du Malheur après que les Britanniques les aient surpris en attaquant le nord de l’île au lieu du port de Mahébourg et aient pris possession de l’île.
À propos de Cap Malheureux
Ce petit village offre un véritable cadre paradisiaque avec sa plage et ses pêcheurs en mouvement. Le quartier est composé de quelques villas privées et abrite un cimetière marin, un temple hindou et la célèbre chapelle Notre-Dame Auxiliatrice au toit rouge, que l’on retrouve sur de nombreuses cartes postales et dans tous les guides touristiques.
Bon à savoir
- L’église de Cap Malheureux particulièrement appréciée pour les mariages et les séances de photos de mariage.
- La messe est célébrée le samedi à 18h00 et le dimanche à 09h30.
Cliquez ici pour réserver